REINHARDT JEAN-BAPTISTE, DIT DJANGO
Par le duo Gadjo Combo


Spectacle musical jeune public
à partir de 6 ans

"Dans l'Hexagone, grandissent encore des innocents, ignorant qu'il existait antan un frère humain nommé Django qui a promené ses doigts sur toutes les routes de la terre et sur les manches de toutes les guitares. Pour ceux-là et ceux dont Django, Stéphane et les autres ont un jour fait chavirer les oreilles, le coeur et le jazz, nous avons une bonne, une très bonne nouvelle."

Gadjo Combo s'est donné pour mission de porter la flamme "Django" partout où l'on voudra bien ouvrir sa porte, sortir les tréteaux et rameuter petits et grands autour d'un grand feu de joie dans la grande et généreuse tradition gitane. Le bonheur à portée de swing.
Redescendrez-vous de votre "nuage" ?

 

 

La musique : évocation de l'univers de
Django Reinhardt, un des plus grand guitaristes du XXème siècle qui a su mêler avec fougue jazz et musique tsigane.

Les instruments : guitares.

Les artistes : habitués des salles de spectacles et des interventions en milieu scolaire, ces musiciens vous invitent à partager leur passion pour le jazz manouche.
Jean-Charles Mater
Marc Joubert

Gadjo combo en spéctacle

Intérêts pédagogiques :

Gadjo combo en spéctacle

- Découvrir un style musical, son créateur (le prestige qu'il apporta à notre pays, son esprit de liberté, le retour en force du jazz manouche dans les musiques actuelles).

- Permettre aux enfants d'avoir une meilleure connaissance du peuple manouche qui, comme toutes les communautés minoritaires, a si souvent mauvaise presse (réhabilitation du peuple manouche, persécution durant la deuxième guerre mondiale...).

- Evoquer le courage face au handicap (Django avait perdu l'usage de deux doigts de sa main gauche à 18 ans).

REINHARDT JEAN-BAPTISTE, DIT DJANGO
Par le trio Gadjo Combo


Spectacle musical tout public

Les musiciens alternent musique récits et anecdotes sur la vie de Django Reinhardt.

Plus de cinquante ans ont passé depuis que l'homme a quitté notre monde, mais force est de constater que sa musique n'a jamais été aussi vibrante et d'actualité.

En plus de l'aspect musical, cet échange permettra à chacun de découvrir le destin extraordinaire de ce musicien génial, virtuose hors norme malgré son handicap, vivant dans une roulotte et fréquentant les plus grands artistes de son époque.

Gadjo combo en spéctacle
 

Webmaster : magsolaire.com