Biographie de Gadjo Combo :

 

Gadjo Combo en concert


Après des années au service du Rock'n'Roll, le guitariste Marc JOUBERT évolue à partir de 1995, vers le répertoire jazz manouche.

En plus des reprises, des compositions commencent à voir le jour, et il trouve bientôt auprès du guitariste
Jean-Charles MATER, un solide soutien rythmique.


Groupe

Il faudra deux années de répétitions pour assurer le tout et construire un répertoire, avant que le duo Gadjo Combo commence à se produire en public en 2001, en animation dans les bars à musique, restaurants ou cabarets...

A partir de 2003 la formation s’étoffe avec l’arrivée au violon, de Philippe PLASSARD et Serge SAUSSARD à la basse acoustique. Le groupe se retrouve de plus en plus dans la programmation des salles de spectacles, théâtres, ou festivals de leur région Bourgogne, Franche-Comté.


En septembre 2003, la création d’un spectacle sur Django REINHARDT pour le réseau Coté Cour (F.O.L. de Franche-Comté), conduit les deux guitaristes un peu partout sur les routes de France

Une nouvelle version de ce spectacle Gadjo Combo est diffusée dans le cadre des tournées JMF, de 2007 à 2011 (+ de 500 représentations) .

L'album "Modern'Swing" comprenant dix compositions originales et trois reprises, est sorti en septembre 2007 sur le label « Frémeaux et Associés » (distribution France et internationale). Depuis le groupe s’est produit dans de nombreux festivals et salle de spectacle, en France métropolitaine, Corse Ile de La Réunion, Irlande, Suisse.

Sortie du deuxième album « À brûle pourpoint » juin 2014 chez « Frémeaux et Associés », article dans « Jazz Magazine » juillet 2014 : « la surprise vient du deuxième album du Gadjo Combo, REVELATION !... »

 

Photo de Gadjo Combo

Le groupe Gadjo Combo qui interprète bien sûr des standards de Jazz Manouche, vise aujourd'hui, à travers la création de son propre répertoire, à donner de nouvelles impulsions à cette musique de tradition.

Webmaster : magsolaire.com